Disturb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disturb

Conseil des Ombres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charte de la guilde Disturb

Aller en bas 
AuteurMessage
Vexenn
Admin
Vexenn


Messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2009

Charte de la guilde Disturb Empty
MessageSujet: Charte de la guilde Disturb   Charte de la guilde Disturb Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:15

Charte de guilde :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette partie du forum consacrée à la charte de guilde.
Disturb se veut être avant tout une guilde pve, et vise le haut niveau.
Venant d'être créée, elle regroupe avant tout des personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble depuis un certain moment et qui ont accompli plusieurs challenge au niveau des raids en Hard mode, normalement inaccessibles aux Picks up. Nous recrutons donc dans le but d'avancer en conservant une bonne ambiance mais aussi une certaine rigueur nécessaire à l'avancée d'un groupe.

1-Une charte, qu'est-ce que c'est?
Il s'agit d'un nombre de règles de bases à respecter au sein de la guilde. Elle regroupe tant les règles basiques de bienséance que les règles de distribution de loots en passant par le rôle des membre ou des officiers. Cet ensemble de règles a été discuté et approuvé par les officiers pour le bien de l'ensemble de la guilde sur un long terme.
Même si certaines règles peuvent vous paraître spéciales, sachez qu'elles ont été discutées avant d'être approuvées et s'opposer à l'une d'entre elles entraînerait une sanction immédiate. En l'acceptant, vous approuvez donc sans exceptions les différentes règles qui suivent.


2-Je suis membre, je fais quoi?
-Je respecte :
Membre est le grade le plus commun de la guilde. Cependant, commun ne veut pas dire sans responsabilités, et la responsabilité commence par l'éthique. En effet, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, World of Warcraft est un jeu dit "Massivement Multijoueur", ce qui implique que vous n'êtes pas seul!
La politesse commence donc par les règles de bienséance de la vie quotidienne : "Bonjour" et "Au revoir"
Ensuite, vous comprendrez qu'il n'est pas non plus agréable de voir quiconque s'insulter en direct, que ce soit sur le canal guilde ou sur TS.
En acceptant de porter le tag "Disturb" au dessus de votre tête, vous portez le poids de la réputation de la guilde.
Cette réputation, est le fruit de ce que la guilde est. Cela veut aussi dire que c'est vous, membres, qui la construisez. La politesse, pour ceux qui suivent, ne s'arrête donc pas aux membres de la guilde mais aussi à tous les membres du serveur, et je l'espère pour vous, dans votre vie de tous les jours. Pour ce qui est des discussions sur vos vies privées, ce que vous faites Irl, je vous invite à les faire en /w pour ne pas perturber le reste de la guilde.

-Je participe à la vie active de la guilde :
Tout comme la réputation, ce sont aussi les membres qui sont en partie responsables de l'activité de la guilde. Disturb est une guilde qui se veut PVE HL. Il sera donc demandé (dans une optique d'avancement de raid) une présence d'un minimum de 3 soirs par semaine (sur 6 soirs de raid). Ces jours n'ont pas à être fixés et peuvent être différents d'une semaine sur l'autre. Les officiers et Chefs de guilde seront là pour les organiser. En certaines périodes, certains soirs de raid seront remplacés par des soirs de farms (Ex:Compos, festins etc...). Une guilde est une unité, tout le monde farme pour tout le monde. Chaque service offert est un service qui vous sera rendu par la suite. Pour cela, il est donc vivement déconseillé de faire payer des services ou des compos à vos collègues. Nous vous encourageons aussi dans toute prise d'initiative ou de création d'évènements tant qu'elle n'empiète pas sur le temps de raid. Dans le cas échéant il vous est demandé de venir en parler aux Chefs de guilde avant d'énoncer l'idée sur le forum ou autre.

-Je me renseigne :
Il est de votre devoir de vous renseigner sur les optimisations de votre classe.
Il vous est aussi demandé de savoir les stratégies des différents boss en ligne de mire.
On ne vous demande pas de connaitre toutes les stratégies de tout Wotlk sur le bout des doigts, mais d'avoir une visibilité sur les 2 ou 3 prochains boss. Un très rapide résumé sera refait juste avant le pull, mais l'idéal serait de ne même plus en avoir besoin à terme.

3-Les Chefs de guilde.
Sachez respecter les Chefs de la guilde. S'ils ont été nommés à ce poste c'est qu'ils ont démontré certaines capacités d'encadrement et certaines connaissances de jeu qui apportent à tous les membres.
Ils ne sont donc pas là pour "jouer les flics", ni pour vous sanctionner, mais surtout pour rendre compte des disfonctionnements, exposer des points de blocage, faire respecter les décisions de l'équipe dirigeante.
Ils ne sont pas des surhommes, mais se doivent de montrer l'exemple.

4-Les raids...du sérieux!
Comme précisé plus haut, il vous sera demandé un minimum de 4 soirs de raid par semaine. Tout raid qui se respecte demande de l'organisation. L'organisation commence par l'inscription sur le calendrier intégré au jeu (et ceci est O-BLI-GA-TOIRE). Pour se faire, vous aurez besoin de 3 clics, vous n'aurez donc aucune excuse de ne pas vous inscrire. Il va de soi qu'une personne non-inscrite sur le calendrier ne sera pas prise en raid.
Chaque raid se déroule de la manière suivante :
-20h50 Groupage
-20h55 Rendez-vous dans l'instance pour buffage
-21h00 Pull
-00h00 Fin de raid
Le groupage étant fini (du moins censé finir) à 20h45, passé cet horaire, vous êtes considéré absent et vous serez remplacé! Une absence d'une personne inscrite entraîne un malus au niveau du système d'attribution du butin (Cf:Cinquième chapitre).

Le raid est dirigé par une à trois personnes au grand maximum. Ces personnes sont gratifiés d'un titre de "raid lead" et décident de la direction et des faits et gestes du raid.
Ceci regroupe :
-Un petit point (mais alors tout petit) sur les stratégies des boss
-La responsabilité du bon déroulement du système d'attribution du butin
-La motivation/remotivation des troupe
-La ptite engueulade quand tout va vraiment (mais alors vraiment) très mal.

Pour un bon déroulement du raid, je vous rapelle que sous Ts, uniquement la voix du raid leader doit se faire entendre, ce qui banni d'office les conversations inutiles qui risquent d'agacer, pour ce qui est des chans, il est préférable que règne une certaine discipline sur les chan /raid et /s. Si vous avez quelque chose à dire à l'un de vos amis, wispez le directement, inutile d'en faire profiter tout le raid.

Au niveau des membres, nous vous demanderons une GRANDE autonomie.
Une dernière chose...une personne qui fait une erreur se sent déja suffisemment coupable pour ne pas avoir à l'enfoncer. Aussi, il est inutile de le pointer du doigt et de l'insulter. Au contraire, l'épauler ne pourra que l'aider à comprendre plus vite son erreur et à la corriger!

5-Règles d'attribution du butin
Cette règle s'applique lors des raids (10 et) 25.

Le système de loot utilisé dans les raids est basé sur le principe des DKP et l'addon utilisé est Quick DKP. Ce système ne plait peut-être pas à tout le monde, mais aucun système ne plait à tout le monde, c’est juste celui que nous avons trouvé le plus juste et le plus équitable. Vous pouvez consulter directement in game votre solde de DKP grâce à l'addon ou en sendant le Raid Leadeur avec la commande ?dkp.

Principe de la règle :
Nous commençons par dresser une liste des personnes de la guilde. Lors du down d'un boss, le raid lead attend le rez des morts ainsi que le loots des insignes pour annoncer les loots. Les personnes interessées doivent alors mettre un "+1" (et non un "NEEEEEEEED" ou un hurlement sur TS) si la pièce leur apporte pour leur équipement principal, ou un "+2" si ça l'intéresse pour un équipement secondaire. Vient ensuite l'étape des Dkp.
Chaque présence en raid augmente le score de Dkp. Prenons par exemple une personne qui sera venue en raid pendant toute une semaine ; elle aura accumulé un score de Dkp supèrieur à un personne qui aura été présente qu'une soirée dans la semaine.
Une personne en retard n’aura aucun DKP (retard significatif et non prévu avec le lead).
(Cf.Sujet Dkp, pour plus d'informations)

Ce système est mis en place pour permettre une meilleure distribution du butin à tous les membres de la guilde, et ainsi garder un roster cohérent.
Elle n'est absolument pas là pour embêter qui que ce soit.
Si une attribution s'avérait absurde aux yeux des officiers, ceux-ci se réservent le droit de contourner le système d'un commun accord.

Bon jeu à tous!
Vex.
Revenir en haut Aller en bas
https://disturb.1fr1.net
 
Charte de la guilde Disturb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat du recrutement Disturb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disturb :: Avant Poste :: Poste de recrutement-
Sauter vers: